Voix off : quel effet sur vos messages sonores ?

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une bonne interprétation vocale concrétise votre projet et assure la bonne communication de votre message. Heureusement, l’expérience et la créativité vocale de nos comédiens professionnels garantissent un enregistrement de qualité pour toucher votre public.

Donnez vie à votre projet vidéo ou audio

Que serait votre projet sans une bonne voix-off? À vrai dire, il resterait à l’état de prototype. Le but d’une voix-off est de donner vie à votre vidéo ou à votre script en lui créant une identité sonore. La voix-off est la touche finale de votre projet, qu’il soit dans le cadre d’une communication interne ou d’une communication externe (publicité, e-learning, motion design, annonce, etc.).

En d’autres termes, la voix permet à votre message de s’humaniser et de s’intégrer dans la société comme une entité à part entière.

Marquez les esprits avec une bonne voix-off

Une voix-off joue un rôle primordial dans la transmission et la mémorisation de votre annonce. Bien sûr, votre but est de marquer l’esprit de votre auditeur pour qu’il comprenne le message et le retienne facilement. Pour y arriver, il est essentiel d’activer la zone cérébrale qui contrôle les émotions chez votre public. Plus un souvenir est corrélé à une émotion forte, plus longtemps il restera dans la mémoire.

Hors, la voix est un excellent outil vocal pour susciter les émotions chez votre destinataire. Elle transporte les sentiments et les humeurs. Nos comédiens adaptent leur voix selon le message et interprètent les situations visuelles ou orales de votre projet.

La tonalité vocale au cœur de l’émotion

C’est là que la tonalité de la voix est importante. Le ton employé aiguise l’attention de l’auditeur et amplifie en partie votre communication. Il existe autant de tonalités que de voix différentes. Le ton peut être posé, enjoué, énervé, dynamique, surjoué, etc.

Prenons l’exemple d’une agence de publicité qui souhaite finaliser son spot publicitaire. Là, il est bon d’opter pour une voix dynamique, enjouée, qui marque le bonheur, voire la surprise. Le but est d’attirer l’attention de l’auditeur en créant chez lui le rire ou l’amusement.

Une voix-off professionnelle pour quels types de message ?

  • Voix-off seule

C’est le jeu d’acteur de nos comédiens experts qui donne corps à votre script. La voix est l’unique élément qui relie votre message à votre public. Autant qu’elle soit bien choisie. C’est le cas pour les podcasts, les publicités radio, les annonces pour voyageurs, etc.

  • Voix-off combinée à une vidéo

La voix-off peut s’associer à une vidéo, comme dans les animations 2D ou 3D, le motion design, les publicités télévisuelles, les reportages, le digital learning, etc. Dans tous ces cas, la voix-off appuie et/ou explique un montage vidéo.

Choisissez votre voix-off parmi nos comédiens reconnus

Comment choisir votre voix-off? Il est important que vous vous posiez les bonnes questions pour définir le profil de la voix qui marquera votre projet. Quel type de message voulez-vous transmettre? Souhaitez-vous attirer l’attention de votre auditoire ou transmettre un message clair? Votre message sera-t-il plus impactant avec une voix innocente ou une voix mature?

Faites appel à nos 80 comédiens et comédiennes professionnels. Tous nos artistes-interprètes sont reconnus dans leur métier. Ils sont formés aux techniques vocales et mettent en œuvre leur savoir-faire spécifique à la radio, dans les publicités, les doublages de séries TV, les documentaires, etc. Nous avons accès à un catalogue de voix étrangères en plus d’une douzaine de langues différentes.

Découvrez nos offres

Du concept à la diffusion, nous accompagnons et conseillons nos clients à chaque étape de leurs projets.

motion design

Motion Design

Un paquet de créativité !

Découvrez nos packs motion design pour tous vos besoins en communication, marketing, digital learning ou événementiel.

agence production vidéo

Production Vidéo

Silence ça tourne !

Nous sublimons les images du réel en réalisant vos aftermovie, interview, reportage, teaser,…

Digital-Learning

A consommer sans modération !

Le motion-design et la vidéo au service de l’apprentissage.

agence voix off

Voix-Off

Prendre soin de sa voix !

Les bons mots ont plus d’impact avec le bon ton : demandez la bonne voix.

agence d illustration

Illustrations

La base de tout !

Nous pensons et réalisons vos illustrations quels que soient le style et la technique.

Premium

à partir de

4500€

La créativité à son maximum pour transmettre vos messages et impacter vos cibles.

conseil
100%
écriture
100%
voix-off
100%
animation
100%
illustration
100%
musique et bruitages
100%
Lire la vidéo

Advanced

à partir de

3500€

L’élégance et la simplicité. Un format économique et polyvalent pour tous vos projets.

conseil
100%
écriture
100%
voix-off
100%
animation
66%
illustration
66%
musique et bruitages
75%
Lire la vidéo

Light

à partir de

1900€

Création d’une vidéo dynamique, concentrée sur l’essentiel avec l’utilisation de pictogrammes et de chiffres clés.

conseil
100%
écriture
100%
voix-off
100%
animation
33%
illustration
33%
musique et bruitages
50%
Lire la vidéo