Exemples de Motion Design : 8 vidéos pour votre inspiration

Exemples de Motion Design

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Le motion design est une technique audiovisuelle alliant design graphique et mouvement !

En français, on pourrait traduire cela par graphisme en mouvement. Cette technique de production vidéo offre de nombreux avantages pour faire passer un message de manière dynamique et ludique. Elle capte l’attention rapidement et permet une diffusion facile de votre contenu sur de nombreux médias. 

Découvrez comment tirer partie de cette technique d’animation pour vos vidéos d’entreprise avec nos exemples de motion design réalisés par Shapers Production.

Quoi de mieux que des exemples concrets pour vous faire une idée des possibilités qu’offre le motion design ? Que ce soit pour présenter vos produits ou services, mettre en valeur vos résultats, raconter une histoire, former vos collaborateurs, partager votre vision sur les réseaux sociaux ou animer votre site Web, le motion design est toujours une bonne idée. Dynamique, facile, économique, rapide, alliant la voix, la musique, l’illustration et le mouvement, vous êtes sûr de capter l’attention pour faire passer votre message.

Découvrez sans plus attendre nos 8 exemples de motion design pour votre inspiration !

Le motion design pour présenter vos marque

Pour cette vidéo, l’objectif du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) était d’asseoir sa position en tant que marque à part entière. L’alliance de la voix-off et des dessins en 2D permettent d’expliquer clairement et de façon ludique leur positionnement et leurs valeurs afin qu’elles soient comprises du grand public.

Le motion design comme vidéo pédagogique

Néholys, expert de la qualité de vie au travail, avait besoin d’une vidéo explicative claire pour sensibiliser ses clients et prévenir les problèmes de dos. Ce format d’animation pédagogique permet de capter son auditoire et présenter de manière simple des notions qui peuvent être complexes. En mêlant dessins animés et images réelles, cette vidéo d’animation offre une double dimension à la fois ludique et ancrée dans le réel. Elle suscite ainsi l’adhésion et facilite la compréhension du message par le plus grand nombre.

Le motion design pour présenter vos chiffres

Présenter une série de chiffres peut paraître rébarbatif et pourtant ils sont des leviers importants à présenter dans l’évolution d’une entreprise. La technique du motion design permet de les mettre en valeur facilement et de leur donner l’impact souhaité sur l’auditoire. Par des techniques d’animation mêlant différents éléments : rythme, tonalité, voix-off, illustrations… les chiffres clés de votre projet ressortent avec plus d’impact.

Le motion design pour accompagner le changement

La conduite du changement n’est jamais chose aisée. La vidéo en motion design est un bon moyen de l’accompagner. Par l’image et les symboliques, la vidéo animée permet de faire prendre conscience de manière douce des besoins de changement et de présenter clairement la manière dont vont être réorganisées les choses. Une façon de synthétiser les grandes étapes du projet et de rassurer les acteurs en jeu dans ce changement.

Le motion design pour présenter vos nouveaux outils

Au même titre que les changements d’organisation, l’arrivée de nouveaux outils dans une entreprise nécessite un accompagnement. La technique du motion design permet de présenter de façon ludique et claire l’usage et les fonctionnalités d’un nouvel outil. Une série d’images animées et colorées auront toujours plus d’impact qu’un mode d’emploi.

Le motion design pour le partage sur les réseaux sociaux

La force du motion design est la possibilité de mixer plusieurs effets en alliant images, son, voix-off, typographie pour faciliter la compréhension d’une vidéo quelque soit son mode de visionnage. Ce format facilite grandement le partage sur les réseaux sociaux. Une vidéo courte avec une typographie claire aura un impact fort même avec une lecture sans le son.

Le motion design pour la formation

Que votre formation soit en ligne ou en présentielle, il est toujours plus impactant de faire appel à un motion design plutôt qu’à une simple présentation powerpoint ou support pdf. En plus d’être attractif, le motion design apportera du rythme et du dynamisme à une formation dont on veut qu’elle marque les mémoires.

Quelques soient vos besoins, votre style, vos valeurs, il y a aura toujours une vidéo en motion design adaptée pour porter votre message. Chez Shapers Production, nos équipes vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet de création audiovisuelle, du brief à la livraison finale, à Rennes, Nantes et Paris.

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Du concept à la diffusion, nous accompagnons et conseillons nos clients à chaque étape de leurs projets.

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